MACKEOWN James

    cof

    PROLONGATION jusqu’au 30 Juin 2020

    Né en 1961, James Mackeown a grandi en Irlande, à East Anglia, en Turquie et au Pays de Galles. Il partage actuellement son temps entre la Normandie près d’Etretat et la Bretagne près de Paimpol, tout en gardant d’étroites relations avec le Royaume Uni, l’Irlande et le Pays de Galles.
    Autodidacte, il a commencé à peindre très jeune et a participé à de nombreuses expositions depuis l’âge de 16 ans. Ses œuvres se trouvent dans de nombreuses collections privées et publiques et sont présentées en permanence à Paris, Londres, Dublin,…et Versailles.
    James Mackeown développe une peinture marquée par la douceur, la sérénité, la touche subtile et la sincérité. Un paysage, une scène de vie a priori banale, une pluie, une ambiance de café, une femme à une fenêtre, des enfants jouant sur une plage, tous ses sujets deviennent des instants de bonheur qu’il veut inscrire sur sa toile parce qu’ils sont vrais. Sa palette très douce, jamais heurtée, est faite de touches multiples qui renvoient aux sentiments impressionnistes.