DEBUSSCHERE Christoff

    Debusschere

    PROCHAINE EXPO EN SEPTEMBRE 2018


    Né en 1962. Christoff DEBUSSCHERE commence à peindre très jeune auprès de sa mère, l’artiste Nicole Lacombe. Dès 1978, il se forme auprès de Philippe Lejeune qui révèle son talent. Avec le temps, il dompte ses facilités, enrichit et épaissit sa peinture, dans la lignée des Vélasquez ou Rembrandt. 
    Il aime capter les atmosphères, avec vivacité et énergie, et parfois les plus insolites : hangars et usines désaffectés, ateliers de peintres, mécaniques oubliées, vieilles remises chargées d’histoires, secrets des scènes d’intérieurs… Il excelle tout autant dans le portrait, la nature morte ou les marines. Et toujours, sa main désigne une ambiance et une lumière! 
    Il a reçu de nombreux prix, en particulier la médaille d’argent puis la médaille d’or au Salon des artistes français, le prix Taylor décerné par le Salon d’Automne, le prix du Salon des Invalides, le Grand prix du Salon du Bourget, le prix du Ministre de la Défense, le prix Grace de Monaco. Il est nommé Peintre officiel de l’Air en 1992, Peintre officiel de la Marine et Peintre officiel de l’Armée de terre en 1997.