MUNIER Vincent

    vincent-munier

    Prochaine Exposition Novembre 2018

    Considéré aujourd’hui comme la valeur montante de la photographie de nature, Vincent MUNIER a en peu de temps, su imposer son style au-delà de nos frontières. Né en 1976, il a grandi au cœur des Vosges, où il vit lorsqu’il n’est pas au bout du monde. Cette nature profonde a forgé son caractère et déterminé sa passion pour le monde sauvage. Depuis 2002, il se consacre entièrement à elle, multipliant les voyages et les succès. 
    Trois années de suite en 2000, 2001 et 2002, il reçoit le très prestigieux BBC Wildlife Photographer of the Year, sésame reconnu internationalement et organisé depuis 45 ans par le Museum d’Histoire Naturelle de Londres et le magazine BBC Wildlife. Il fait partie désormais des plus grands photographes de nature. Il est exposé dans plus de 35 pays et collabore aujourd’hui avec les grands magazines tels que National Geographic, GEO, Terre Sauvage, VSD, Figaro Magazine, BBC Wildlife magazine, Focus, Audubon Magazine… Vincent Munier est aussi un photographe engagé dans la conservation de la nature. Il est membre de l’ILCP (International League of conservation photographers).
    Ses images, faites de brume et de poésie, dégagent une émotion vraie: il n’est pas photographe animalier- trop dans l’illustratif- ni naturaliste -trop dans le détail scientifique – mais dans l’instant et le contact avec l’animal et la nature. Il capte des émotions qu’il a vécues. Instants partagés, conditions extrêmes, approche lente et respectueuse, il nous dit combien tout cela est sublime et fragile.

    La Galerie représente Vincent MUNIER en Région Parisienne sans exclusivité, et a accès à l’ensemble de ses photos sur demande.