McNEILE JONES Andrew

    McNeileJones

     10 ANS ANAGAMA – 23 SEPTEMBRE 2018



    En 1980, Andrew McNeile Jones est diplômé de l’Oxford University’s Ruskin School of Art. Il débute en tant que réalisateur de films pour la télévision, ce qui ne l’empêche nullement de continuer à peindre. En 2002, il décide de quitter le business cinématographique pour se concentrer totalement à la peinture. Il commence par exposer dans sa région des Cotswolds et rencontre un succès immédiat. En 2007, il décide de conquérir Londres et de multiplier les salons – Affordable Art Fair à Battersea – puis en Belgique, Hollande et Italie. 

    Il expose de façon permanente à Londres à la « Enid Lawson Gallery » et à la « Go Figurative Gallery ». Dans la région des Cotswolds, il est représenté par la « Art Gallery ». Seule représentation en France, la Galerie Anagama à Versailles, qui l’a repéré et a eu un coup de cœur immédiat. 
    Il vit et travaille à Oxford avec sa femme et sa jeune famille. Tous les décors de sa peinture sont ceux de sa maison, une ancienne ferme où se mêlent le contemporain et le passé.
    “Ma peinture repose sur la capture des atmosphères et des instants de vie, baignés de lumière et d’ombres. Instants sereins, mélancoliques et heureux. Cette peinture est celle de la narration domestique, aux heures si exceptionnelles du matin ensoleillé, imprégnées d’espoir et de petits bonheurs quotidiens. Les vêtements suggèrent une présence toute proche, le lieu est habité, ils ne sont pas loin, sans doute dorment-ils encore ou sont-ils dans une pièce tout à côté, en plein éveil vers une journée nouvelle. Instants d’intimité. Mon style figuratif et détaillé se veut réaliste et poétique. Je joue la suggestion, à chacun d’y trouver sa propre histoire ! »