MASI Pascal

    masi

    Né en 1954. Pascal Masi sculpte depuis 1991, après un parcours professionnel dans le graphisme informatique. Il prend sa décision en 2000 de se consacrer totalement à sa passion.
    Le succès vient rapidement et expose depuis en galerie, salons et parfois musées. Membre de la Société des Artistes Indépendants, Médaille de Bronze du Salon des Artistes Français en 2003, médaille d’Or de la ville de Nancy (Stanislas d’or) en 2003, Médaille d’or et d’argent de la ville de Vittel en 2002 et 2003 . Oeuvres au musée François Pompon de Saulieu depuis 2008.
    Lauréat du Prix SANDOZ 2011 : 1er prix de sculpture animalière en France.

    Fervent admirateur du célèbre sculpteur animalier Pompon, Pascal Masi est un amoureux de la nature et de la faune en particulier. Il aime y découvrir au hasard de sa contemplation, l’expression ou le mouvement qui nous feront ressentir la beauté, l’élégance, et très souvent l’humour de l’animal qu’il a choisi de nous restituer dans ses sculptures. Peu à peu, entre ses mains, la sculpture prend sa forme finale, et le réel va céder la place à sa vision du monde, une « certaine élégance de la vie ».
    Sans concession sur le mouvement, il exprime l’essentiel d’une posture, écartant tout détail superflu pour mieux atteindre une synthèse de la forme.
    Très minutieux dans sa démarche, Pascal Masi est attentif à tous les détails qui influent sur sa création : étude approfondie de l’anatomie animale, choix des matières (plâtre, terre, pierre, marbre, cire, résine..), collaboration avec les meilleures fonderies de France.

    « C’est cet immortel instinct du beau qui nous fait considérer la Terre et ses spectacles comme un aperçu, comme une correspondance du Ciel. » Charles Baudelaire.