LEMOINE Marc

    Marc Lemoine

    PROCHAINE EXPO EN SEPTEMBRE 2018

    Né en 1962, Marc Lemoine suit un parcours académique aux Beaux-Arts de Rouen d’où il sort diplômé en 1987. Il ne s’est consacré ensuite qu’à la peinture, participant régulièrement à de multiples expositions et salons en France et au Japon.
    C’est de la peinture elle-même, dont Marc Lemoine veut parler avant tout dans son œuvre picturale, poursuivant de multiples explorations artistiques et portant son attention sur tous les sujets classiques de l’histoire de l’art – paysages , portraits , natures mortes – estimant que nourri d’un dessin sensible et d’une composition solide, peu importe le sujet de la toile … l’émotion et le talent savent se faire remarquer !
    Son univers quotidien est à l’origine d’une peinture silencieuse et étonnamment actuelle si l’on y porte attention.
    Depuis quelque temps, un remue- ménage d’écailles ou de plumes est apparu à la surface de ses toiles et de ses pastels, une technique qu’il affectionne tout particulièrement pour la puissance de ses couleurs. La vie y explose, presque bruyante, dans un joyeux mélange de couleurs. Les surfaces d’étang aux carpes koïs de Marc Lemoine font vibrer les murs sur lesquels on les accroche!!