GUY Charles

    charles guy

    Charles GUY est architecte, pionnier de l’image de synthèse d’architecture des années 80, et naturellement, photographe de l’architecture et des structures. Depuis une quinzaine d’années, il parcourt le monde et explore les métropoles et autres lieux mythiques de l’architecture avec sa femme et complice Michelle AUBOIRON, peintre. Il nous en restitue son interprétation toute en perspectives à travers des clichés saisissants. Après Las Vegas (2001), New York et San Francisco (2003), Shanghai (2005), La Havane (2007), Hong Kong (2009), Paris la Défense (2011) ou encore Versailles (2013), c’est à Chicago qu’il s’est installé avec Michelle pour deux mois et demi au printemps 2015.

    « A la suite du grand incendie qui ravagea la ville en 1871, il fallait tout reconstruire… et pas question cette fois d’utiliser le bois…Ainsi émergea l’Ecole dite de Chicago dont Daniel Burnham, Martin Roche ou encore Louis Henry Sullivan sont parmi les plus éminents représentants qui auront légué à Windy City un fond d’architecture absolument unique. Citons enfin l’École Prairie et son porte-drapeau, Frank Lloyd Wright, qui construisit des maisons par dizaines (notamment la fameuse Robie House), avant qu’adviennent les Mies Van der Rohe, Skidmore, Owings & Merrill et, de nos jours, Frank Gehry ou encore le studio Gang…
    Vous l’aurez compris, Chicago est une ville d’architecture… et un terrain de jeu exceptionnel pour un photographe… » Charles GUY