COURLIVANT Sandra

    Sandra courlivant

    Prochaine Exposition Novembre 2022

    Passionnée dès l’enfance par les chevaux, Sandra COURLIVANT vit et travaille dans le Maine et Loire. Après une formation d’Arts appliqués, elle débute sa carrière artistique en réalisant des décors et fresques murales pendant 10 ans. Puis elle décide de se spécialiser dans la sculpture équine.
    La terre cuite s’impose comme une évidence quant au rapport entre l’animal et le terroir dont il est issu. Les trois éléments s’y retrouvent: l’eau, la terre, le feu. Elle se forme de manière autodidacte suite à de nombreux échanges avec des confrères céramistes. Elle s’attache tout particulièrement à la Mongolie où elle a fait un séjour en 2012 et participe activement à des échanges artistiques franco-mongols. Elle est rapidement reconnue au travers d’expositions collectives et est présentée aujourd’hui dans plusieurs galeries en France et à l’étranger.

    « L’univers de Sandra Courlivant est une réalité qu’elle modèle avec beaucoup de poésie. Elle nous laisse subjugués devant ces enfants mongols lancés dans la course mythique du Naadam. Des enfants qui ne font qu’un avec leurs chevaux, des enfants cavaliers, joueurs, danseurs, musiciens, qui sont heureux de partager leur vie nomade. ».
    Artistes pour l’espoir 2014.