ALBRECHT Marlis

    portrait Marlis

     PROCHAINE EXPO EN SEPTEMBRE 2018

    Née en 1956 à Ludwigsburg. 1987-88 : Ecole d’art à Stuttgart. Après avoir expérimenté différents matériaux et formes d’expression artistique, Marlis ALBRECHT met au point dès 1995 son actuel travail, à base de cire d’abeille et de pigments. Unique en son genre ! Technique complexe que celle qu’elle utilise, jonglant entre cire chaude et froide, support bois ou toile, recherchant l’effet souhaité dans la juxtaposition de couches, grattant, gravant, revenant longtemps sur son tableau pour atteindre la profondeur et la coloration souhaitée. Elle le complexifie par ajout de matières, étoffes, papiers ou autres matériaux.
    Les œuvres de Marlis ALBRECHT nous plongent dans les scènes de vie et plus encore dans les sentiments humains. Le spectateur est captivé instinctivement par une esthétique très personnelle. Magnifique conteuse d’histoires contemporaines, parfois intimes, elle lie ses personnages dont nous devons deviner le parcours et le sens. Ils nous regardent, nous invitent, s’adressent à nous, se livrent totalement et cependant, ils restent complexes, profonds et parfois ambigus. Les acteurs de la scène sont terriblement vivants et
    expressifs, ils bougent de façon subtile, minimaliste : le clin d’œil n’est jamais loin !

    En complément de l’image, l’artiste soigne particulièrement les titres de ses œuvres : humoristiques, poétiques et parfois totalement inventés, ses mots nous ouvrent de nouveaux espaces pour comprendre ou imaginer. Ils sont indissociables de ses œuvres de cire.
    Marlis ALBRECHT a obtenu de nombreux prix pour son travail, ses œuvres sont présentes en musées en Allemagne et elle expose régulièrement en Hollande, au Luxembourg, en Belgique, en Autriche et en France.